Jean-Jacques Roy, président d'honneur du salon des vins, est décédé
Président d’honneur du Salon des vins et terroirs de Thouars, il incarnait l’âme de cet évènement si délicieusement thouarsais. Jean-Jacques Roy est décédé hier, à l’âge de 86 ans. Natif de Tours, bénévole de haut vol, il avait beaucoup bougé dans sa vie professionnelle, travaillant notamment dans une entreprise de menuiserie de Bouillé-Loretz ou encore pour l’entreprise Pinault, à Thouars. Jean-Jacques avait eu la douleur de perdre son épouse Marcelle, au printemps 2018.
Homme doux et attachant, la NR peut témoigner avec émotion qu’il était aussi un voisin amical et prévenant. Président de l’association du Salon des vins de 1995 à 2007, il savait se montrer ferme. Un caractère indispensable pour mener à bien le délicat challenge de transformer ce salon en une manifestation d’ampleur, tout en cultivant l’esprit de camaraderie qui fait le charme et la force de l’évènement.
« Le salon des vins et terroirs est orphelin, écrit Thierry Vrignaud, son successeur à la présidence. Jean-Jacques a su bousculer les traditions tout en les respectant. Avec son équipe, il a donné l’élan dont le salon avait besoin. Il a su allier professionnalisme et convivialité, et faire reconnaître le salon au-delà des frontières de notre région. Au nom du comité, au revoir et merci Jean-Jacques ».
Texte NR deux Sèvres du 09 / 11 / 2020